L’horreur en France: une retraitée de 73 ans violée en pleine rue

L’horreur en France: une retraitée de 73 ans violée en pleine rue
VDN

Il était près de 13 h 30 jeudi, quand des témoins ont aperçu une retraitée de 73 ans en train de se faire violer dans une petite rue résidentielle de Sainte-Catherine, au nord d’Arras, comme l’écrit la Voix du Nord. À cinquante mètres de chez elle. La victime a déclaré avoir été agressée par un homme alors qu’elle rentrait chez elle. Selon le parquet de Béthune, l’individu l’aurait « jetée à terre, saisie à la gorge, menacée de mort » et lui a alors imposé un rapport sexuel.

L’agresseur et son véhicule photographiés

Toujours selon le parquet de Béthune, l’agresseur a été mis en fuite par un couple de promeneurs, qui a eu la présence d’esprit de photographier l’agresseur et son véhicule. Ces photographies ont permis d’identifier rapidement le suspect, interpellé en flagrant délit rue Camille-Corot peu avant 14 heures. Il faut dire que l’homme ne pouvait passer inaperçu. Employé aux services techniques de Sainte-Catherine depuis plusieurs années, selon le maire Alain Van Ghelder, il avait pris la fuite à bord d’un véhicule de la commune.

Des investigations sont actuellement en cours pour en savoir davantage sur le profil de l’individu, quasi inconnu de la justice jusqu’alors. Des réquisitions informatiques doivent avoir lieu et une perquisition était prévue à son domicile. La brigade de sûreté urbaine d’Arras est chargée de l’enquête.

Aussi en Monde