Coronavirus: 42 nouveaux morts en Belgique (infographie)

Alerte info
Coronavirus: 42 nouveaux morts en Belgique (infographie)

Au cours des dernières 24 heures, 536 patients atteints du Covid-19 ont été hospitalisés et 128 personnes sont sorties de l’hôpital. On dénombre donc 2.652 patients à l’hôpital, dont 605 en soins intensifs.

Quarante-deux décès supplémentaires sont à déplorer, ce qui porte désormais le nombre de morts du Covid-19 en Belgique à 220.

Benoît Ramacker a par ailleurs souligné l’importance d’établir une routine dans sa vie.

Il a évoqué aussi les questions que chacun pouvait se poser ; sur la durée des mesures prises ou sur les projets de vacances. « Notre comportement vas déterminer la durée des mesures », a-t-il dit appelant chacun à poursuivre ses efforts en acceptant la situation et en s’organisant.

« Restez un maximum chez vous, prenez soins de vous et prenez soin des autres », a-t-il conclu.

Sur les 1298 cas répertoriés en 24 heures, 857 cas (66%)l’ont été en Flandre, 256 (20%) en Wallonie, et 164 (13%) à Bruxelles. 536 nouvelles personnes ont été hospitaliséee. 2652 lits d’hôpital sont dénombrés dont 605 lits de soins intensifs occupés.

«Le pourcentage de tests positifs montre une tendance à la hausse, avec un pourcentage d’environ 30% ces derniers jours. Cette tendance à la hausse s’explique par la combinaison d’une circulation accrue du virus, une définition de cas possible plus stricte, et l’utilisation de systèmes de triage dans les laboratoires, qui ont donné priorité aux échantillons les plus urgents», explique l’institut de santé Sciensano.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Région flamandeBruxelles (Bruxelles-Capitale)Région wallonne
Chargement
Tous

En direct

Le direct