Soignies: trompes de chasse, orgue et cornemuses à la Collégiale

Les Trompes de Chasse d’Hazebrouck et les cornemuses du Caber Feid Pipe Band ponctueront l’orgue de P. Poliart et la trompette de J. Delmoitiez. Des instruments qui pourront s’apprécier en toute plénitude, dans un cadre d’exception.

Cet événement grandiose est organisé au profit d’une noble cause  : les Camps Valentine De Vos organisés pour les enfants traités dans le service d'hématologie et oncologie pédiatrique des Cliniques Universitaires Saint-Luc. Ils proposent aux enfants malades des séjours en montagne durant l'hiver et l'été (infos sur www.campvalentinedevos.com), raison pour laquelle une entrée de 5 € sera demandée pour assister à ce grand moment musical.

Pour ceux qui le souhaitent, le conservateur de la Collégiale Jacques Deveseleer organise juste avant une visite guidée (à partir de 14h).

Après le concert, une célébration eucharistique en l’honneur de Saint-Hubert sera animée par les Chœurs de Neufvilles et la Chorale des Jeunes de Soignies. Et à 19h30, un repas du terroir sera servi dans la salle du Scaubecq.

Une organisation de l’échevin Marc Verslype, qui invite les personnes qui ne pourraient pas assister au concert à faire un don directement sur le compte des Camps Valentine De Vos  : BE 27800896037073.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Neufvilles (c.f. Soignies)Soignies (Hainaut)
Chargement
Tous

En direct

Le direct