Accidents sur le Ring: gros embarras autour de Bruxelles

Accidents sur le Ring: gros embarras autour de Bruxelles

PROVINCE DE LIÈGE

Embouteillage à Cointe

L’Avenue de l’Observatoire, qui relie le plateau de Cointe au centre de Liège, est particulièrement encombrée ce mardi matin.

Un feu rouge, installé juste avant le rond-point de l’autoroute E25, serait la cause de cet important embouteillage. À 08h50, vous perdez 15 minutes sur votre trajet dans les files créées par ce feu rouge.

Objet sur la E40

Un enjoliveur se trouve à hauteur de la borne kilométrique 89.7 sur la bande de gauche de la E40 à Rocourt, en direction d’Aachen.

► L’objet est enlevé de la chaussée à 09h05.

Ralentissements sur la E40

Comme c’est le cas habituellement à cause des travaux, la circulation est perturbée sur la E40 entre Barchon et l’échangeur de Loncin. À 07h45, c’est d’abord entre Barchon et l’échangeur de Cheratte que le trafic est perturbé et ensuite, c’est à partir de Herstal que le trafic est particulièrement ralenti.

► La circulation est se fait à nouveau normalement.

►► Retrouvez ici toutes les informations mobilité  !

Ralentissements sur la E25

Il y a de gros ralentissements habituels sur la E25. À7h45, la circulation est très ralentie entre Tilff et Chênée.

► La circulation est de retour à la normale.

BRUXELLES ET BRABANTS

Ralentissements sur la E40

Comme tous les jours, le trafic est ralenti sur la E40 qui vient de Liège, en direction de Bruxelles. À 07h25, les files s’allongent depuis Haasrode jusqu’à l’échangeur avec le Ring de Bruxelles.

À 09h, il est toujours très compliqué de rejoindre la capitale, la circulation est quasiment à l’arrêt sur la E40. Vous perdez 25 minutes sur votre trajet dans les files qui remontent jusqu’à Bertem.

► À 09h50, la circulation se fait normalement, il reste cependant quelques ralentissements entre Bertem et Sterrebeek.

►► Deux blessés lors d’une collision frontale à Bernissart ce mardi matin.

Accident sur le R0

Un accident est survenu ce matin, vers 06h30, dans l’échangeur de Machelen sur le Ring extérieur de Bruxelles, en direction d’Anvers.

La bande de gauche est obstruée et le passage y est difficile, ce qui provoque de gros embarras de circulation sur le Ring où ça bouchonne jusqu’à l’échangeur de Woluwe-Saint-Etienne. Les files remontent également sur le E40 jusqu’à Heverlee.

À 07h30, vous perdez déjà entre 40 minutes sur ce trajet. Ces files risquent de s’allonger car le dépannage des véhicules accidentés va prendre du temps.

► À 7h35, les véhicules viennent d’être enlevés.

Accident à Zaventem

Un deuxième accident s’est produit sur le Ring de Bruxelles, cette fois vers 07h30 à hauteur de Zaventem, en direction de Grand-Bigard.

Une bande est obstruée, ce qui provoque des files déjà longues.

► La chaussée est libre à 08h.

►► Ixelles : hausse des sanctions administratives stationnement  !

Aussi en Infotrafic