Accident sur l'E19 à Obourg: circulation sur une seule bande!

Vidéo
Accident sur l'E19 à Obourg: circulation sur une seule bande!
Capture RTL

Un accident s'est produit sur l’E19 ce jeudi matin aux alentours de 3 heures. Deux camions se sont percutés à hauteur de Obourg, en direction de Bruxelles. L'un d'eux transportait des véhicules qui se retrouvent désormais éparpillés sur l'autoroute.

Blessé, l'un des deux conducteurs a dû être désincarcéré par les pompiers. La chaussée est fermée, ce qui provoque des files de plusieurs kilomètres en direction de Bruxelles, indique RTL.

Infos radars.

Le dépannage de tous ces véhicules va prendre du temps. L'autoroute pourrait restée fermée jusqu'en fin de matinée d'après la police. Mieux vaut éviter le secteur, il y a déjà de longs embouteillages. La circulation se fait sur une seule bande depuis Nimy.

Infos radars.

«
Toujours à l’arrêt total
»
« Toujours à l’arrêt total » - Infos radars.

Infos radars.

Quel itinéraire emprunter pour éviter les files?

Si vous êtes coincés dans ces embouteillages, essayez de quitter l'autoroute via une bretelle de sortie, entre Mons et Obourg. Mais attention, comme à chaque fois lors d'accidents dans la région, les axes secondaires vont être rapidement saturés donc ne traînez pas.

Et si vous n'êtes pas encore dans ces embouteillages, évitez la zone.

Si vous venez de Valenciennes en France et souhaitez rejoindre Charleroi, quittez l'E19 à Jemappes. Faites un détour par Mons puis rejoignez la N90 vers Binche. Pour rejoindre Bruxelles, rejoignez l'E42 à Hautrage et faites un détour par Tournai. Autre option : la N6 entre Mons et Bruxelles.

Dépannage en cours

C’est aux alentours de 9 h 30 que les camions accidentés ont commencé à être enlevés de la chaussée.

Photos EG, LM, FM et Facebook

Chargement
Tous

En direct

Le direct