Charleroi Volley: Dobre est le nouveau coach des Dauphines

Le Roumain de 52 doit provoquer un déclic.
Le Roumain de 52 doit provoquer un déclic. - D.R.

Le président de Charleroi Volley, Marc Wauters, avait exprimé sa volonté de trouver un nouveau coach au plus vite. Il a tenu parole. Ion Dobre est officiellement le T1 de la Ligue A des ex-Dauphines de Charleroi. À 52 ans, le Roumain a acquis de l’expérience au sein du championnat français. Il a notamment entraîné Valenciennes durant près de 8 ans. Il a d’ailleurs décidé d’y vivre. Le club Moncellois ne doit donc pas lui trouver un logement. Il habite à 70 kilomètres de la Belgique. En tant que joueur, Dobre a été sélectionné 97 fois en équipe nationale. Peu le connaissent en Belgique, c’est certain. Toutefois, il est renommé dans l’hexagone. Pour Wauters, le choix n’a pas été très difficile : « Ion est libre. Il peut commencer tout de suite. Il nous rejoint d’ailleurs ce mardi en Finlande (NDLR : CEV Cup). Il va sans doute coacher la rencontre de mercredi d’ailleurs. Ensuite, nous désirions trouver quelqu’un de différent de Philippe Vanescote. Il a démissionné pour provoquer un changement. Nous misons sur Dobre pour installer un autre système. Ion vient de l’Est. La discipline et la rigueur sont des principes auxquels il ne dérogera pas. Toutefois, il est agréable et le courant passe très bien. »

Le comité carolo ne s’est-il pas quand même un peu précipité ? Le président avoue que le choix s’est fait dans l’urgence mais il nuance : « Nous avons dû nous dépêcher. Nous jouons la CEV Cup ce mercredi et nous nous déplaçons à Kieldrecht samedi soir ! Cependant, nous sommes persuadés que nous avons fait le bon choix ! »

Ion Dobre, il « n’y a plus qu’à »…

Article offert
Nous vous permettons exceptionnellement de lire cet article dans son intégralité pour vous faire découvrir notre nouvelle édition digitale
- 10X plus d'informations régionales sur ce nouveau site -
Chargement
Tous

En direct

Le direct